Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok

Le Chef !

Pur produit breton, Mickaël Briantais obtient son CAP Cuisine au lycée hôtelier de Dinard, au nord du département. En quête de curiosité, Mickael Briantais persiste dans les études pour obtenir un deuxième CAP lui permettant de découvrir les domaines de la Pâtisserie, Glacerie et Chocolaterie.

  

Après avoir fait ses premiers faits d'armes dans des établissements saisonniers en Savoie ou à La Plaine sur Mer (44) comme le restaurant "Anne de Bretagne", un "2 étoiles" au Guide Michelin, Mickael Briantais passe son service militaire en cuisine, avant de revenir dans la région rennaise à la fin des années 90 pour se rapprocher de ses origines.

Fidèle, Mickaël Briantais embauche en tant que second de cuisine au restaurant Le Castel dès 1999. En 2006, il devient chef de son restaurant et propose depuis toujours une cuisine à son image: simple, traditionnelle et locale.

En 2014, Mickaël Briantais parvient à hisser le restaurant le Castel au titre de "Maître Restaurateur"

En 2020, notre Chef obtient la médaille du travail pour ses 20 ans d'exercice au sein du restaurant Le Castel.


Recommandez cette page sur