Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
Accueil > En ce moment au Castel

En ce moment au Castel

Au Castel, en novembre, un avant-goût des repas de fêtes avec le saumon fumé

Incontournable pendant les périodes de fêtes, le saumon est une valeur sûre dans ce domaine. Au restaurant le Castel nous avons eu l'idée d'avancer cet enthousiasme en vous proposant une assiette de saumon fumé pour 2€ de plus dans le menu du jour.

Fumé au bois de hêtre ou de chêne, le saumon n’en est que meilleure puisque la technique est un procédé naturel !

Le saumon fumé maison au restaurant Le Castel

Les saumons dans nos assiettes

En grand majorité, les saumons fumés vendues en France sont préparés à partir de l’espèce Salmo salar, espèce estimée comme la plus savoureuse et qui se prête le mieux au fumage. Appelé aussi saumon de l’Atlantique, le Salmo salar n’est pas forcément un saumon qui vit dans l’océan du même nom ; en effet, il n’est pas rare de retrouver sur les étals du marché ce saumon pêché dans la Mer Baltique et même jusqu’en dans le pacifique…

Le premier pays exportateur de Saumon est la Norvège. D’ailleurs, la moitié des saumons vendus en France, sont d’origines norvégiennes. Les français sont d’ailleurs les premiers consommateurs de saumon norvégien, avec plus de 2 kilos par habitant et par an (source : planetoscope.com) ! Toutefois, on trouve fréquemment des origines écossaises et irlandaises aux Saumon de l’Atlantique.


Recommandez cette page sur